L’histoire

Tout commence

avec JUAN ARBELAEZ

 

Juan Arbelaez est un jeune chef colombien arrivé à Paris en 2008 avec le rêve de travailler avec les plus grands. Il intègre dans un premier temps l’équipe de Pierre Gagnaire*** avant de rejoindre les cuisines d’Éric Briffard au George V**.

Juan continue son apprentissage avec Éric Fréchon : maîtrise et justesse deviendront ses maîtres mots.  En 2012, il participe à l’émission Top Chef. Juan deviendra pendant près d’un an le chef des cuisines de l’Acajou, et intégrera dans sa brigade Maximilien Kuzniar.
Cuisinier passionné,Maximilien travaille alors aux côtés de Juan, c’est une nouvelle expérience en « Gastronomie ». Il se frotte à la créativité, la volonté, la passion de Juan qu’il voit comme un mentor. Une amitié naît entre eux, en cuisine comme dans la vie.

_EDN5466

Copyright -Plantxa 2016

En juin 2013, lorsque Juan Arbelaez souhaite proposer une cuisine à l’image de sa personnalité et de sa spontanéité et décide de reprendre le restaurant Plantxa, il invite Maximilien à le rejoindre dans sa nouvelle aventure de restaurant gastro « à la cool ».
S’en suivent trois années durant lesquelles Maximilien évolue aux côtés de Juan et met toute son énergie à affirmer sa créativité et son talent dans les assiettes de Plantxa.

En mars 2016, lorsque Juan Arbelaez reprend les cuisines de Nubé, le restaurant de l’Hôtel Marignan Champs Elysées à Paris, c’est tout naturellement que Maximilien saisit l’opportunité de cette nouvelle expérience et nouveau défi ! Il forme sa brigade et prend pleine possession de la cuisine afin de perpétuer cet esprit léger et coloré propre à Plantxa !

C’est une belle rencontre et une belle complicité entre nous ! On se retrouve très vite en cuisine pour les diners « 4 mains ».

– Juan Arbelaez

Ca bouge

à PLANTXA