L’histoire

Tout commence

avec JUAN ARBELAEZ

 

A l’âge de 18 ans, Juan Arbelaez quitte Bogota et débarque en France pour réaliser son rêve : cuisiner à Paris. Son audace et sa détermination le propulsent jusque dans les cuisines du Cordon Bleu où il apprend beaucoup et se forme auprès des chefs de cette école de renom. Par la suite, Juan intègre les brigades des plus grands chefs comme Pierre Gagnaire, Éric Briffard ou encore Éric Frechon.

Copyright -Plantxa 2020

En 2012, il participe à l‘émission Top Chef, une expérience qu’il compare à un tremplin magique.

C’est en 2013 qu’il rencontre l’entrepreneur colombien Enrique Solano alors à la tête du restaurant Plancha à Boulogne Billancourt. Les deux hommes décident de s’associer et de reprendre ensemble Plancha qui deviendra PLANTXA. Il y fait une cuisine qu’il qualifie de salsa-cancan.
Il y officiera pendant 3 ans avec son acolyte et ami, le chef Maximilien Kuzniar.

Dans une ambiance intimiste et cosy, Juan propose une cuisine franco-colombienne à l’image de sa personnalité, le tout dans un cadre très coloré et décalé.
Un restaurant « à la cool » où l’Amérique Latine est omniprésente ! De la déco, en passant par la musique et jusque dans vos papilles.

S’en suivront ensuite les restaurants Levain à Boulogne Billancourt, Vida, Yaya Saint-Ouen, Yaya Halle Secrétan à Paris, Yaya La Défense et Vigna à Lorgues (83).

Aujourd’hui, Plantxa est toujours d’aplomb, fidèle à lui-même et son univers. Il est maintenant géré d’une main de maître par le talentueux chef Andrès Bolivar, ancien chef du restaurant de Juan : Levain a ainsi que par notre Directrice du restaurant : Margot Goepfert

Plantxa est un lieu toujours plus chaleureux et convivial.

Ca bouge

à PLANTXA